Des nouvelles de la D3
Cela fait un moment que les péripéties de la D3 n’ont pas été rapportées sur cette page et après quelques semaines sans nouvelles, en voici quelques unes.
Depuis le début d’année 2024, il y a eu des matchs dans le grand froid, des matchs à peu de filles - juste 2, de quoi bien entamer les dos et les gambettes et faire sortir la bouillote pour le dos - des matchs à renfort de garçons - merci Bertrand - des matchs loin, loin, loin : Javené, La Chapelle Janson, Fougères, Sens… Ah, ben là, c’est pas si loin finalement et c’est presque à domicile quand les copains viennent nous supporter (merci Emilie), … Mais surtout des matchs avec Victoire… Et ça ! Ça nous a fait du bien !
Et après ce tour du nord du département nous voilà revenus à Betton pour la 9ème journée. Nous recevons Chateaugiron. Toujours un peu à cours de filles, nous faisons appel à Laurent la débrouille qui nous dégotte une petite perle nommé Floriane. 14 ans et quelques mois, un sourire jusqu’aux oreilles, une bonne patate et un réel plaisir d’être là ! Floriane, elle a zéro match à son compteur en championnat et s’entraine le mercredi avec les adultes. Pour le reste de l’équipe, Guillaume, Laurent, Alexandre et Clément sont là côté gars, Christine et moi chez les filles. Cindy encore convalescente est là pour nous encourager et nous délivrer ses précieux conseils.
La rencontre peut débuter. Cela commence par les simples, Alexandre, Laurent et Floriane, bien épaulée par Guillaume.
Alex ne fait qu’une bouchée de son adversaire, c’est à peine si quelques gouttes de sueur perlent sur son front, Laurent bataille mais s’incline en 2 sets. Floriane, très attentive aux conseils de Guillaume, nous épate et empoche son match en 3 sets. 2/1 pour Betton et 1ère victoire en championnat pour Floriane.
La soirée se poursuit avec Christine en simple 1, qui bataille aussi, mais s’incline. Alex et Clément gagnent leur double en 2 sets. Laurent et moi également. C’est de bon augure 4/2 pour Betton.
Il reste le mixte 1 et le double dame. Quelques joueurs du créneau libre sont encore là et restent pour nous encourager. L’ambiance est vraiment sympa à la salle.
Christine et Guillaume s’emploient, le match est super serré. Malheureusement le point est pour Chateaugiron. 4/3
C’est le double dame qui va être décisif et c’est Floriane et moi qui le jouons. Le 1er set est acharné, les deux paires se passent devant l’une après l’autre mais le set est pour nous 26/24 ! Un bon coatching de nos adversaires nous fait perdre le second set. Il faut se remobiliser. 3ème set et point de la victoire pour nous. 5/3 !
La soirée se termine autour d’un buffet 3 étoiles comme souvent à Betton. Merci aux copains du libre qui sont restés et merci à Cindy d’être là à chaque fois que nous recevons. On a hâte de te retrouver vite vite sur les terrains.