Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Clap de fin à Janzé pour la D3 - jusqu'au bout de la nuit!

C'est dans la nuit de mardi à mercredi que nous sommes allés jouer la finale des perdants des 4èmes de la D3. Je sais, c'est long comme appellation, mais restez, il y a du suspense!
C'est donc à...

C'est dans la nuit de mardi à mercredi que nous sommes allés jouer la finale des perdants des 4èmes de la D3. Je sais, c'est long comme appellation, mais restez, il y a du suspense!
C'est donc à Janzé que nous jouons cette rencontre. Nous sommes 6 à partir: Gawel, Laurent, Pierre, Pat, Claire et moi.
Les simples démarrent cette soirée. En lice Pierre, Laurent, Claire et moi. ça passe pour les filles, les gars rament, rament, courent partout mais s'inclinent. 2 / 2 .
On enchaine avec le double dame. Pat et Claire (vous le voyez à la photo) ne sont pas à prendre avec des pincettes. Elles assurent un nouveau point, après s'être fait un peu peur (ben oui, elles ont eu un petit moment d'oubli et sont redevenues de gentilles filles). Pendant ce temps Gawel et moi essayons de trouver la solution pour gagner notre mixte. Peine perdue, nous nous inclinons. 3 / 3
A l'image de notre saison, le match nul se profile. Je vous avais dit qu'il y aurait du suspense. Vous avez bien fait de poursuivre cette lecture.
Il nous reste 2 matchs. En parallèle, Laurent et Pat // Pierre et Gawel.
C'est dur pour Laurent et Pat, la joueuse d'en face est super au filet et monsieur est partout et attaque tout. La tactique: du tout mou, du tout près du filet. Nos deux Bettonnais s'appliquent à appliquer les consignes et au bout de 3 sets serrés, l'emportent. Laurent est allé au bout de son mollet! Le sport, c'est fini pour lui ce soir. Il est 23h passé. 4/3
Pendant ce temps, Gawel et Pierre perdent largement leur 1er set. Mais ils décident de se ressaisir et empochent le deuxième. La salle ne respire pas. Vous ne le savez peut-être pas, mais les phases finales ne peuvent pas se terminer sur un nul. Les équipes doivent se départager au mixte en or.
Vu qu'on est à Janzé, en début de semaine, personne n'a envie de faire trainer. Il faudrait vraiment que nos gars gagnent pour que la soirée ne s'éternise pas trop. Ben oui, y'a le pot derrière, puis la route, on est à Janzé, Janzé!
Sur le banc, les tractations pour le mixte en or commencent.
Vous l'avez deviné, troisième set: 19/19 et puis 21/19! Les gars perdent. Je vous l'avais dit, quelle soirée!
MIXTE EN OR! Pour les gars, c'est fastoche, Pierre est décidé à gagner un match ce soir. Chez les filles, Pat et Claire ont toutes les deux envie d'en découdre. On tire au sort. C'est Claire qui s'y colle.
23h20, on démarre le dernier match. Claire et Pierre VS les perdants du mixte contre Laurent et Pat qui veulent leur revanche. Les consignes sont redonnées, on va y arriver au bout de cette soirée.
Claire et Pierre s'appliquent à appliquer, en face ils s'énervent. 1er set pour nous.
Mais nos adversaires se remettent d'aplomb, monsieur se reconcentre. Le 2nd set est pour eux. On ne regarde plus la pendule.
Le troisième set, à l'image de notre saison sera serré, serré. Il va se jouer à un rien du tout, comme cette rencontre.
Vous voulez connaitre la fin? Oui?
J'y vais! Au bout du bout, après de belles batailles, nous terminons cette saison sur un dernier set perdu sur le fil du rasoir! Nous serons donc les 4èmes des 4èmes de la D3! Il est 23h51!
On file à la douche, puis le pot.
Ils sont sympas à Janzé, tout est bon, surtout les petits cannelés et le super caramel au beurre salé maison, qu'on aurait bien rapporté à Betton. Voilà, la saison est terminée pour la D3 de Betton.
Merci à mes chouettes coéquipiers: Mes vieux briscards (Laurent, Olivier, Phil et Gawel), mes petits jeunes (Claire, Jimmy et Pierre), mes deux ambianceuses de folie (Laurence et Pascale) et notre phare, celle qui nous guide, j'ai nommé Pat!
J'ajoute Laurent Triffault qui nous a bien soutenu quand on cherchait des joueurs et Olivier Boulland qui nous a rejoint le temps d'une rencontre pour pallier au manque de gars. Merci!
Salut à tous, on se retrouve pour la saison prochaine. Ce fut un plaisir! 

En savoir plus sur l'auteur

DELAUNAY Wylliam

Bureau (Membre)