La D3 commence l'année avec un déplacement à St Thurial.
De nouvelles têtes dans cette équipe (Cédric, Clément et Mélanie), des tauliers (Pat, Laurent, Olivier, Gaël et moi même) et des retours (Christine, Joke, Daph et Guillaume). Ajoutons à cela deux remplaçantes de luxe (Laurence et Pascale).
C'est en équipe restreinte que nous nous déplaçons à St Thurial. Eux aussi sont en équipe restreinte, ils n'ont que 2 filles. Ce ne sera pas à notre avantage.
La soirée commence avec les simples filles. Mélanie se bagarre bien contre une jeune femme dont l'objectif de la saison est d'être R6 partout. Elle s'incline en 2 sets. Elle nous dira à la fin du match qu'elle était un peu stressée et n'arrivait pas à dégager. Ce n'est que partie remise. De mon côté, je m'incline aussi en 2 sets. Je dirais à la fin du match à ma coatch personnelle Pat, "Je n'ai jamais vu comment j'allais pouvoir y arriver!".
Pendant ce temps, nous expérimentons une nouvelle paire de double homme, une association entre la sagesse du vieux briscard Gaël et la fougue de notre jeunot de l'année Clément. Super réussie cette expériementation, nos gars rapportent le 1er point de la soirée en 2 sets. Clément dira à la fin du match: Bravo à Gaël, qui a tout ramené!
Nous enchainons avec avec le double dame et les simples gars. Face à la paire alignée devant nous, Pat et moi nous disons qu'on ne va rien lâcher et nous bagarrer. On essaye, on garde notre cap, rien n'y fait. Nous perdons en 2 sets, mais pas trop dégoutées. Nous dirons à la fin du match: pendant les points, on y croyait mais à la fin, c'est toujours les autres qui marquaient. Grrr!
Cédric nous rapporte le deuxième point de la soirée en 2 sets. Le dernier gagné sur le fil du rasoir 24/22. Bravo Cédric. Il faut dire qu'il a des supers chaussures, des chaussures qui courent vite, qui ramènent tous les volants et qui smatchent. En plus, elles sont belles, ça ne gâche rien!
Clément, quand à lui enchaine son deuxième match. Grosse bagarre, trois sets, troisième point pour nous. A la fin du match, il ne dira rien, il n'arrive quasi plus à respirer tellement il s'est donné.
La soirée se termine avec les mixtes, Guillaume/Mélanie et Cédric/Pat, des paires toutes nouvelles. Les deux matchs sont perdus, nos quatre Bettonnais se sont donnés mais n'ont pas trouvé la clé pour gagner. On a quand même vu de belles choses, la prochaine fois ça va marcher.
La fin de la rencontre se termine autour d'un pot sympathique à Thurial. Il est temps de rentrer à Betton.
Vous l'aurez compris, c'était pas la soirée des filles, nous perdons 3/5, avec 3 points rapportés par les gars. On s'y met tous la prochaine fois et en route pour la gagne!