Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Belle ambiance entre Bettonnais au tournoi par équipe de Liffré

Ce samedi 19 mars, Liffré organisait sa seconde édition de son tournoi par équipe, unique en son genre comme l’indique son nom, et donc très prisé par beaucoup de joueurs.

Ce samedi 19 mars, Liffré organisait sa seconde édition de son tournoi par équipe, unique en son genre comme l’indique son nom, et donc très prisé par beaucoup de joueurs. Je résume la formule, les équipes sont composées au minimum de 2 gars et 2 filles. Les équipes sont réparties par poule unique de 4, et doivent donc disputer 3 rencontres dans la journée. Une rencontre se joue en 5 matchs, un par discipline (1 simple homme, 1 simple dame, 1 double homme, 1 double dame et 1 double mixte). Autant dire qu’il y en avait pour tous les goûts.

Betton a pu aligner 2 équipes. ChriWyDoJo, qui était composée de Christine, Wylliam, Dorian et Joke, … comme son nom l’indique. Et Full Betton Raquet, composée elle de Marie-Laure, Elise, Cyrille, Guillaume, et moi-même. On se retrouve toutes les 2 dans la dernière série, avec une équipe du CPB et une autre de Liffré. Le hasard de l’échéancier fait que les 2 équipes bettonnaises jouent l’un contre l’autre à la dernière rencontre.

La journée comme bien. Les 2 équipes remportent chacune leurs 2 premières rencontres contre le CPB et Liffré. La « finale » de la série se jouera donc entre Bettonnais. L’équipe ChriWyDoJo semble montrer des signes de fatigue. En effet, pour tous ses joueurs, c’est le 5ème et 6ème match de la journée. De même pour Marie-Laure et Elise, le dernier simple reste éprouvant. Avec 3 hommes, de profil un peu différent, Full Betton Raquet a donc le choix d’une compo optimisée avec des joueurs encore frais avec moins de matchs dans les pattes. Le résultat est sans appel, 5-0 pour Full Betton Raquet, qui aura néanmoins eu des adversaires plus coriaces sur cette dernière rencontre.

ChriWyDoJo finit à une honorable 2ème place et aura tenu son rang dans cette série. Bravo à eux, surtout qu’à seulement 4 joueurs, et pas vraiment de profil Simple Dame dans les rangs, ce n’était pas gagné. Félicitation à eux ! Mais la 1ère place revient bien à Full Betton Raquet, avec 14 victoires et 1 seule défaite. Cette Dream Team avait le niveau pour jouer dans la série supérieure et avoir plus de matchs disputés (voire que ça !). Mais visuellement, la marche était haute, et on se satisfait de cette bonne journée bien remplie, et très conviviale. L’équipe reçoit un grand coffret cadeau à partager ! Je l’ai ramené à la maison pour le partager plus tard, ma femme a failli manger la moitié de la tablette de chocolat pensant que ce n’était que ma part. Heureusement, je vous rassure, je l’ai arrêtée à temps ! Ouf !

Petite pensée aux absents de dernière minute qui ont eu un empêchement, et à la 3ème équipe de Betton qui est malheureusement restée en liste d’attente.

En savoir plus sur l'auteur

DELAUNAY Wylliam

Bureau (Membre)