Forte de ses 2 premières rencontres victorieuses, la D2 accueille Orgères, en tête du classement et prétendant à la montée. La rencontre s’annonce difficile, mais jusqu’à quel point ?
Les hostilités commencent avec les deux simples hommes, et le simple dame 2. En SH1, je m’accroche pendant une bonne partie du match, mais l’illusion n’aura duré qu’un temps, défaite 18-21 / 15-21. En SD2, la marche était aussi trop haute pour Emilie, qui a tout de même su rehausser son niveau dans la seconde manche : 6-21 / 14-21. Quentin arrive, quant à lui, à faire douter son adversaire en allant au 3ème set. Mais ce dernier s’est transcendé pour ne laisser aucune chance à notre Bettonnais, 19-21 / 21-11 / 11-21.
1er Round : 0-3 … allons-nous rester avec la bulle ?
C’est au tour des doubles hommes et dames d’être lancés. Nos gentlemen bettonnais, Quentin et Dorian, ont plutôt bien entamé leur match en restant agressifs et précis, mais concède malheureusement la 1ère manche. Dans le second set, les adversaires ont réussi à prendre la main sur les échanges, et les fautes sont devenues plus récurrentes de notre côté : nouvelle défaite 17-21 / 9-21. Avec le double dame, c’est la 1ère fois que sur le papier, la composition est légèrement à notre avantage. Et malgré une confrontation équilibrée, Marie-Laure et Emilie ont su faire respecter leur dominance en remportant le 1er point de l’équipe : 21-19 / 21-19.
Après 5 matchs : 1-4 … On n’est pas Fanny ! Mais le match nul est loin d’être atteint.
Et de très loin, puisque pour les derniers matchs, Orgères est globalement supérieur sur le papier. En simple dame 2, Claire arrive à remplir son objectif, mettre au moins 10 points dans chaque set face à une adversaire redoutable 12-21 / 10-21. En mixte 1, on n’a pas su faire mieux face à une paire très bien organisée, et extrêmement efficace techniquement. C’est dans ces moments-là que le terrain parait plus grand, surtout notre côté. On a été au niveau seulement ½ set, beaucoup trop peu pour espérer quoi que ce soit : 7-21 / 12-21. En mixte 2, la confrontation est très équilibrée. Dorian et Marine ont su se reprendre après un 1er set concédé de justesse. Le match est tendu jusqu’à la fin mais ne tourne pas en notre faveur, défaite frustrante : 22-24 / 21-19 / 19-21… dommage.
Défaite 7-1 ! Logique, mais le score est assez lourd. Les quelques matchs en 3 sets n’ont pas été à notre avantage, le résultat aurait pu être un peu moins sévère. Félicitations à Orgères. Quant à la D2, on va essayer de reprendre des forces pour revenir en meilleure forme pour la rentrée.
->Prochain épisode à la J4, chez Châteaugiron.