Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D3 : Journée n°1 de la saison top chef

L'inspiration de ce compte rendu est le reflet de l'ambiance de la 3ème mi temps

Epreuve : Réaliser une victoire en 8 matchs

Face à eux, la brigade du bad'Ile

Ingrédients :                                                                                                Temps de cuisson : 2h

  • la D3 Betton – La D3 de Montreuil-sur-Ile                                         Difficulté : Avérée

  • les supporters : MERCI !!!!

 

  1. Début ds hostilités, par un simple homme avec un nouveau talent de cette D3 ; Alexandre. Bonne maîtrise de la cuillère, efficacité du poignet. Les supporters, "pas besoin de rester le coacher, ça va le faire". Il termine en 2 sets gagnants.

  2. 2ème simple homme avec le plus jeune des commis de cette brigade ; Clément. Plat plus compliqué à réaliser. Pour réussir, faire courir l'adversaire, ruser des amortis. Sa brigade n'est pas très loin pour l'encourager et le chef s'est comment s'y prendre "si c'est pour jouer comme ça, tu arrête, tu sors". Clément se ressaisit, lève le point "c'est bon il est chaud". Efforts payés, victoire en 3 sets.

  3. Poursuite des présentations, un double dame avec le duo Joke et Christine. La crème met du temps à monter, mais une fois arrivé à température, elles accèdent au 3ème set et la réussite leur échappe de peu. Elles s'inclinent 21-18 au 3ème set.

  4. Place aux simples dames avec Christine et Claire. Christine termine difficilement et s'incline en 2 sets mais elle n'a pas dit son dernier mot et compte bien se démarquer à l'épreuve de rattrapage à la 3eme mi temps.

  5. Pour Claire, il a fallu revoir sa recette pour atteindre le 3ème set, ça paye, elle décroche la victoire.

  6. Mélange d'expérience et de jeunesse pour le double homme avec Alexandre et Laurent. Toujours sous l'oeil expert du chef, pour gagner faut changer les rôles. Laurent au filet, Alexandre au fond de court. Ils terminent leur dessert en 2 sets gagnants.

     

    = 4 points décrochés, ils sont sûrs d'être sélectionnés pour l'épreuve suivante.

     

  7. Dernière étape, avant la 3ème mi temps. Cette épreuve se termine par les 2 doubles mixtes avec d'un côté Clément et Claire. Face à eux, un adversaire qui n'a pas encore fait ses preuves depuis le début de la soirée, mais qui a un bon fouetté, associé à l'adversaire de Claire en simple dame qui souhaite prendre sa revanche sur cette épreuve. Nos 2 bettonnais ne s'y retrouvent pas et s'inclinent en 2 sets.

  8. De l'autre côté de la pièce, Guillaume et Laure font fassent à des adversaires bien organisés. La solution, insister sur les amortis. La mayonnaise prend forme, ils accrochent le 3ème set, mais s'inclinent. Il ne manquait pas grand chose pour gagner.

 

Conclusion : La victoire n'est pas passée loin. 4 égalités.

 

23h, place à la dégustation. La brigade bettonaise s'est arrachée pour proposer un buffet digne des plus grands chefs. Du saucisson, aux rillettes, en passant par la baguette, tout est fait maison. On félicite Christine qui remporte le tablier rouge pour cette épreuve !

 

RDV à partir du 4 décembre pour la deuxième journée de cette saison 2023-2024

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

GALLIOU Cindy

Staff (F1)

Le compte à rebours est terminé.

       

 

Anniversaires

  • 05 mai
  • CLERGEAU Elise CLERGEAU Elise MER-19H / AD / M5

  

 

 

Pronostics

Place Utilisateur Points
SEGUIN François 232
CHAPERON Jérémie 221
TRIFFAULT Laurent 191
4 BLANCHETIERE Mélanie 133
5 MARTINEAU Clément 35