Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Badminton Blast - Hommes en Action ! J1 et J2

Nouvelle saison, nouvelle équipe ! Tel des pompiers répondant à l'appel, l'équipe est arrivée avec une détermination brûlante, prête à éteindre la compétition. Ils sont apparus, prêts à dompter le terrain comme des héros modernes, prêts à affronter l'adversité sur le court de badminton.

 

Résumé J1 :

Première rencontre, l’adversaire du jour : Badminton Club De Combourg-1.

La rencontre débute pour les doubles. D'un côté, Mathieu et Arnaud, « Le maître et son apprenti », en double 1. Le match est serré dans les points, mais les adversaires ont eu raison de notre duo sur un score de 21-14, 21-15.

De l’autre côté, Mathis et Sébastien, « Le Rookie et L’homme sage ». Après un départ tonitruant puis un passage à vide, Sébastien prend la parole et donne les bonnes consignes pour sortir de cette mauvaise passe, et finit par gagner sur un score de 17-21, 21-14, 17-21.

Du côté des simples en N°1, Mathieu affronte un D9 dont l'arme favorite est son smash de gaucher, posant des problèmes à notre joueur. Après des points à rallonge, notre Bettonnais s’incline sur un score de 13-21, 8-21.

En N°2, Noé arrive sur le court prêt à gagner face à son adversaire, qui a plus du double de son âge et utilise son expérience pour mettre en difficulté notre jeune joueur. Ce dernier tient bon et remporte son simple sur un score de 22-20, 21-19.

En N°3, François, le capitaine de retour à la compétition, peine à trouver un rythme et se fait dominer pendant l'intégralité du match, mais réussit à renverser la situation à la fin de chaque set pour l’emporter sur un score de 21-19, 21-19.

N°4, Sébastien arrive pour clôturer la rencontre. Après des échanges à rallonge et des amorties ravageuses, il se blesse en fin de 3ème set, l’empêchant de finir la rencontre. Le score était de 21-19, 12-21, 17-13 (abandon).

Score final de la rencontre : 3-3. Bilan mitigé car la victoire était à portée de main, et nous avons perdu un joueur cadre pour le reste de la saison

 

Résumé J2 :

Aujourd’hui, l’adversaire du jour est l'Espérance La Bouëxière-2.

Pour commencer, les simples 1 et 2, avec respectivement Mathieu et François, nous entraînent tous les deux dans des matchs serrés en 3 sets. Malheureusement, les simples ne prennent pas la même direction dans ce 3ème set. D’un côté, Mathieu accélère le rythme pour déstabiliser son adversaire et le maintenir sur place grâce à ses amortis. Résultat pour le simple 1 : victoire de Mathieu sur un score de 21-16, 21-23, 21-13. De son côté, François, après avoir été mené dans le premier set, parvient à imposer son rythme pendant un set et demi mais fléchit vers la fin du 3ème set en raccourcissant son jeu, laissant à son adversaire l'opportunité de placer les dernières attaques déterminantes. Le match se termine sur un score de 20-22, 23-21, 17-21.

 

Maintenant, place à nos débutants en simple. D’un côté, Axel, notre cadet en simple 3, et de l'autre, Mathis en simple. Dans son match, Axel est dominé et les points défilent, mais il applique consciencieusement les consignes données, rééquilibrant le match sans pour autant éviter sa défaite sur un score de 13-21, 12-21. De l’autre côté, Mathis, avec un match plutôt similaire, est dominé mais applique lui aussi les consignes, et s’incline sur un score de 11-21, 12-21. Cela a permis à nos joueurs de gagner de l’expérience et d’envisager un futur prometteur.

Et maintenant, le clou du spectacle, les doubles, « la spécialité de Betton ». En double 1, François/David, une nouvelle paire qui commence à se trouver et à bien fonctionner, malgré quelques fautes directes à retravailler à l’entraînement, mais cela ne les empêche pas de gagner sur un score de 21-19, 21-19.

En double 2, Mathieu/Florent, qui une fois de plus se termine en 3 sets après un bon coaching de Mathieu envers Florent. Celui-ci est « On fire » au filet, enchaînant les points les uns après les autres, ce qui leur permet de remporter ce dernier match de la soirée sur un score de 21-17, 18-21, 21-09.

Score final : 3-3. Un nouveau match nul pour l’équipe Hommes, les doubles nous sauvent la mise cette fois-ci.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

SEGUIN François

       

 

 

 

Anniversaires

  • 21 novembre
  • POISSON Nicolas POISSON Nicolas LUN-19H / AD
  • 23 novembre
  • BIGOT Anthony BIGOT Anthony MER-19H / AD

  

 

 

Pronostics

Place Utilisateur Points
François S. 45
Jérémie C. 45
Mélanie B. 39
4 Martin G. 33
5 Laurent T. 31