IC - Les résultats de la J4
Ce début d’année était synonyme de reprise du championnat interclub, avec un bilan … mitigé
Les Résultats :
Encore 3 équipes se sont inclinées lors de cette 4ème journée. D’abord la D2 qui s’est pris une petite fessée 8-0 à Vern, plus que jamais leader de la poule. Un score un peu sévère (on n’a pas été loin du 7-1) mais qui reste tout de même logique au vue des qualités de l’adversaire. La D3 a fait un peu mieux en scorant sur quelques matchs à Javené pour s’incliner au final 6-2. Et dernière équipe « looseuse », les hommes qui perde la rencontre 5-1 face à nos amis liffréens.
En parallèle, d’autres équipes ont réussi à sortir leur épingle du jeu, comme la D4 en s’imposant 6-2 à Domicile contre Parigné. Beau résultat également de la D5, qui est allée chercher une victoire 6-1 à Châteaubourg. Enfin nos Vétérans, toujours aussi solides, remporte une 3ème victoire, sur le score de 4-2 face à Maure-de-Bretagne.
Seule l’équipe 1 est restée indécise et a fini sur un match nul 4 partout face à Balazé.
L’équipe féminine, avec son calendrier toujours aussi allégé, fera sa reprise fin janvier.
Les Classements :
On commence avec les bons élèves qui évolue dans la partie haute du classement. Nos vétérans sont toujours 1er au classement, mais partage cette place avec Guipry-Messac. La D1, en ayant concédé le match nul, manque de creuser l’écart avec son adversaire direct, se retrouve seule à la 2ème place et laisse le FIB seul en tête. Et nos femmes, après seulement 2 rencontres, sont bien placées en 2ème position. Avec 3 victoires, la D4 se retrouve aussi en bonne posture en 3ème position.
Ensuite, on retrouve nos 2 équipes en milieu de tableau, avec l’équipe Homme qui se retrouve logiquement 6ème sur 12 avec des résultats à l’équilibre. La D5 quant à elle, est 6ème sur 11, mais juste derrière les équipes qui n’ont pas encore été exemptes, ce qui est de bonne augure.
Enfin nous avons les mauvais élèves de la classe. D’abord la D2, qui descend dangereusement dans le classement avec sa défaite, 8ème sur 11. Et pour finir, la D3, avant dernière de sa poule. Toujours en recherche d’une 1ère victoire, et avec un match en moins par rapport à plusieurs équipes, cela s’explique aussi par le fait qu’elle n'ait rencontré jusque-là que des équipes de haut de tableaux. Ce qui sera encore le cas à la prochaine rencontre.
Les Pronostics :
François a creusé l’écart en tête, alors que ça se tire toujours la bourre juste derrière.