Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

H3 - J6 vs Badminton Club de Gosné

Et c'est parti pour le résumé de la J6 de la H3 ! 


Une 6e journée teintée de l'opprobre et de la honte dignes des plus sombres moments du sport français. En effet, tel le fieffé filou qu'il est et que nous connaissons, notre capitaine François avait... parié sur notre défaite. Trahison, disgrâce, l'esprit du mal était marqué sur sa face, certes, mais il ne tenait qu'à nous de lui donner tort.


C'est donc remontés que nous venions sur nos terres, sachant déjà que nous partions avec au moins deux rencontres perdues (le capitaine ayant bizarrement choisi de jouer en simple et en double ce soir-là), pour affronter le Badminton Club de Gosné, club faisant d'ailleurs parti de nos voisins de tableau et donc match à enjeux.


En S1, c'est donc la raclu... notre Capitaine qui démarrait les hostilités, dans un match maîtrisé du premier au dernier point... par notre adversaire. Une défaite sans appel pour François, une leçon de badminton oserai-je même, pour celui qui n'avait finalement même pas besoin de parier contre lui-même avant le match tant c'était à sens unique. Une défaite en deux sets.


En S2, nous pouvions retrouver l'étoile montante du badminton, celui qu'on appelle le petit prince bettonais : Noé. Comme à son habitude, Noé aura su maîtriser son match et triompher de son adversaire sur un très sobre 2-0. Il y avait certes du répondant en face, mais la fougue du futur bolivien, clinquant comme jamais, offrit notre première victoire de la journée.


Le S3 était quant à lui un grand facteur d'incertitude et je pense l'un des plus grands espoirs de la fourberie de notre capitaine. En effet, sur le terrain de la Touche s'avançait à ce moment-là Mathieu, le roi déchu, dont la gloire passée en simple n'était pas encore oubliée uniquement grace à quelques soubresauts d'un orgueil fort mal placé. Il avait besoin de cette victoire, pour l'équipe certes, mais aussi pour pouvoir encore se regarder dans une glace le matin. Et le Dieu du Volant fut empli de miséricorde ce soir-là, car Mathieu à défaut de choir s'éleva. Une victoire en deux sets lui aussi, comme un début de pied de nez à un destin qu'on tenterait de forcer.


Mais les plans malicieux de notre Capitaine furent définitivement enterrés alors que, le torse fier et le regard perçant, Mathis entrait sur le terrain pour son S4. Vous pouvez croire ma très grande expérience du badminton (un peu plus de deux ans), mais je n'ai jamais été aussi sûr de la victoire d'un homme qu'à ce moment-là. L'adversaire de Mathis avait fière allure, mais ce n'était rien comparé au panache que le bettonais dégageait. Implacable, magistral, il triompha en 2 sets, provoquant l'ire de notre capitaine et la jalousie de Noé. Le début d'une rivalité au sommet peut-être ?


A ce stade de la soirée, les jeux étaient fait pour François, mais l'homme est plus têtu qu'une vieille mule, et quitte à tomber, il ne tomberait pas seul. 
C'est malheureusement David qui en fit les frais dans le D1. 
Certes, les adversaires étaient bons et même en temps normal auraient eu le talent nécessaire pour vaincre, mais François avait définitivement biaisé les chances bettonaises, jouant de sa mauvaise main et en fermant les yeux. David eut beau déployer toute sa palette pour tenter de maintenir le double à flot, le résultat fut un triste 2-0 en faveur de Gosné.


Heureusement pour nous, le D2 composé de Noé et de Mathis, tout deux fiers d'une victoire plus tôt dans la soirée et clairement le duo le plus excitant à admirer depuis les frères Lebrun au ping-pong, plantèrent le dernier clou dans le cercueil de la débandade. Avec un très beau 2-0, les deux golden boy confirmèrent leur très bonne dynamique et une très belle victoire de la D3, et dessinèrent par la même l'ébauche d'une nouvelle hiérarchie dans notre roaster.


Au final, une victoire 4-2 qui fait du bien, que ce soit au moral ou au classement !

       

 

 

 

Anniversaires

  • 21 novembre
  • POISSON Nicolas POISSON Nicolas LUN-19H / AD
  • 23 novembre
  • BIGOT Anthony BIGOT Anthony MER-19H / AD

  

 

 

Pronostics

Place Utilisateur Points
François S. 45
Jérémie C. 45
Mélanie B. 39
4 Martin G. 33
5 Laurent T. 31