J8 Equipe Homme - Une belle soirée
Bonjour à tous et bienvenue dans ce résumé de la J8 de la superbe, que dis-je, de la magnifique, QUE DIS-JE, de la fabuleuse D3 masculine !
Après deux victoires, déjouant tous les pronostics (sauf du plus douteux des capitaines), vos badistes préférés partirent la fleur au fusil à la conquête du Bad Club du Pays de Fougères et surtout d'une potentielle nouvelle victoire, leur permettant ainsi de flirter toujours plus avec le podium de leur groupe.
Pour cela, rien de tel que notre Golden Boy Noé pour débuter les hostilités ? En confiance depuis plusieurs matchs, étendard de la réussite bettonnaise, espoir de la nation, il échoua malheureusement lors de son S1 en 2 sets, face à un adversaire qui aura su maîtriser sa rencontre de A à Z. Un coup dur au moral pour un Noé qui s'est brûlé les ailes tel Icare trop proche du soleil, mais un mal nécessaire pour renaître plus fort encore des cendres encore chaudes de son échec.
Du côté du S2, c'est notre fier et fort, bien que roublard, capitaine François qui se jeta corps et âme au combat. Un combat compliqué, intense et humide de la sueur du juste, qui se termina sur une victoire à l'arrachée en 2 sets. Pas mal de frayeurs, pour un résultat tout de même au rendez-vous.
A cet instant de la soirée, les matchs s'enchaînaient et le résultat final n'en était que plus incertain. Mathis se mit en place pour son S3, l'œeil vif et acéré, avec pour objectif de boire de nouveau au calice d'une victoire en simple qu'il n'a pu déguster depuis quelque temps déjà. Malheureusement, malgré de très bonnes choses et des progrès certains, son adversaire ne lui laissa aucune chance.
Les plus attentifs auront déjà remarqué qu'à ce stade, le S4 était déjà décisif pour décider du résultat final de cette journée de match. Une défaite de plus et le CSB ne pouvait espérer qu'un nul au maximum, eux qui caressaient pourtant les orteils du podium de leur groupe. Heureusement, ce n'était pas n'importe quel joueur qui s'avançait sur le terrain, mais bien David, l'homme aux 100% de réussite en simple. Les mines déconfites et ternes se virent illuminées de l'espoir propre à l'homme qui n'a pas renoncé.
Et cet espoir fut récompensé aux termes d'un match qui restera dans les annales : en 3 sets d'une intensité rare, David a su terrasser le capitaine adverse, sûrement le meilleur joueur de la soirée.
2-2 et encore 2 matchs pour marquer l'histoire.
Noé et Mathis s'avancèrent sur le terrain pour jouer leur D1. D'hommes abattus par leurs défaites récentes, affrontant en double les hommes même qui les avaient humiliés juste avant, ils se muèrent en de véritables guerriers berserker, galvanisés par la victoire héroïque de leur coéquipier. Une victoire pour eux en 2 sets défiant toute logique, mais au combien saluée.
3-2, les spectateurs retiennent leur souffle, le destin s'écrit en ce moment même.
A peine remis de son exploit, David rejoignit Mathieu pour affronter leur D2. Je ne sais pas si vous êtes familier du concept appelé la "zone", mais ce match en fut une très belle démonstration. Les quelques badauds présents ce soir eurent la chance de voir un match maîtrisé de bout en bout, où les deux bettonnais ne laissèrent aucune chance à un double qui pourtant ne manquait pas de talent. Une démonstration de badminton, qui se conclua en deux sets, offrant la victoire de l'équipe.
Une bien belle soirée, une très belle victoire 4-2, et un regard tourné vers les 3 dernières journées de championnat.